Sommaire:
La France est un pays de vélo. D’ailleurs, de grandes compétitions sportives se déroulent dans l’Hexagone. Avec la hausse des prix de l’énergie, et surtout des carburants, ainsi que la prise de conscience généralisée à propos de la préservation de l’environnement, de plus en plus de français ont recours à la pratique de vélo pour se déplacer. Dans la suite de cet article, nous allons justement nous intéresser à ce moyen de transport, et aux accessoires à porter pour une pratique en toute sécurité.
Quels sont les avantages et inconvénients d’un moyen de transport à vélo ?
Comme nous venons de le voir, la France a tissé une histoire particulière avec le cyclisme. De nos jours, plus de 15 millions de vélos sont en circulation dans le pays. Néanmoins, l’utilisation de cet équipement en tant que moyen de transport ne fait pas encore l’unanimité, ou du moins n’est pas aussi courant que chez certains de nos voisins d’Europe du Nord.
Pourtant, les avantages du recours au vélo sont nombreux. Tout d’abord, cette pratique sportive est bonne pour la santé, et ne vous coûtera rien. Ou plus exactement, vous ne devrez investir qu’une fois dans le matériel, que vous amortirez largement face à l’achat d’une voiture. Ensuite, vous contribuez à préserver la planète par votre action. Cependant, parmi les inconvénients, nous pouvons citer les limites de ce mode de transport en ce qui concerne les longues distances, ainsi que les contraintes climatiques pouvant rendre votre trajet compliqué voire dangereux. A ce titre, en temps de pluie, évitez de sortir à vélo, à moins d’être parfaitement équipé.
Cape de pluie vélo : Se protéger de la pluie pendant ses déplacements en vélo ?
Dans le cas où vous auriez opté pour des déplacements permanents en vélo, vous ne pouvez pas renoncer à cette pratique dès que le climat ne se trouve pas clément, notamment si vous habitez dans une région pluvieuse. Ainsi, pour vous protéger des intempéries, sachez qu’il existe une solution fiable avec l’acquisition d’une cape de pluie. Celle-ci doit vous permettre de vous retrouver avec une bonne partie du corps couvert, à savoir les bras, les jambes et le buste. Vous pourrez donc vous rendre à votre rendez-vous sans vous retrouver trempé.
Si ce sujet vous intéresse, approfondissez-le en poursuivant la lecture sur ce site par exemple.
Combien coûte une cape de pluie pour vélo ?
La cape de pluie pour vélo, souvent appelé poncho, coûte entre une vingtaine d’euros pour de l’entrée de gamme, et son prix peut avoisiner les 100 euros pour une marque fiable, voire beaucoup plus cher pour le très haut de gamme.
Où acheter une cape de pluie pour vélo ?
La cape de pluie pour vélo se procure auprès d’enseignes spécialisées dans la pratique sportive. Des magasins de prêt-à-porter se sont également mis à commercialiser ce produit au regard de la demande grandissante de la part de leurs clients qui utilisent désormais toujours plus nombreux le vélo comme mode de transport.