Nvidiaproducts.com » Conseils travaux » Quelle est la différence entre une visseuse et une visseuse à choc ?

Quelle est la différence entre une visseuse et une visseuse à choc ?

Les bricoleurs doivent impérativement avoir des outils de qualité pour que leur travail soit facilité. Que ce soit pour les professionnels ou pour les particuliers, il ne faut pas négliger ce point.

Nous vous proposons de découvrir les différences entre une visseuse classique et une visseuse à choc. Cette dernière a une puissance plus importante qui vous permettra sans doute de visser vos jantes si vous changez de pneus entre l’été et l’hiver. 

Quelle est la différence entre une visseuse et une visseuse à choc ?La principale différence entre une visseuse et une visseuse à choc 

Vous trouverez plus d’informations via ce lien, cela permettra de réaliser un choix de qualité et vous ne serez clairement pas déçu par votre acquisition. La visseuse permet de visser toutes les sortes de vis, il suffit d’avoir les bons embouts.

Dans certains cas de figure, elle a un double emploi, car il est possible d’insérer des forets pour percer de nombreux supports. Pour ces derniers, il y a le béton, le plâtre ou encore les briques, le fer et même l’aluminium. 

A contrario, la visseuse à choc a une puissance plus importante. Si vous possédez les bons embouts, il est aussi possible d’utiliser des vis classiques, mais il y a des douilles.

Elles sont très efficaces notamment pour visser les boulons des jantes lorsque vous changez vos pneus. Il faut regarder le couple pour savoir si la puissance est suffisante.

Il est conseillé d’acheter une version avec un fil, vous ne serez donc pas dépendant de l’autonomie et de la qualité de la batterie. 

Quel budget prévoir pour une visseuse à choc ? 

Si vous optez pour une visseuse à choc classique qui ne permet pas d’insérer des embouts pour visser des vis traditionnelles, vous devrez prévoir moins de 60 euros. Plusieurs marques sont présentes sur le marché à savoir DeWalt ou encore Bosch et même Makita.

Ce sont les trois références les plus appréciées puisque ce sont des valeurs sûres qu’il ne faut pas négliger.

Bien sûr, plus votre appareil aura des performances accrues, plus vous devrez prévoir un budget important. Par exemple, une visseuse à choc Milwaukee sera facturée plus de 150 euros si vous optez pour un pack complet.

N’hésitez pas à bien identifier vos besoins avant de vous lancer à la recherche d’une visseuse ou d’une visseuse à choc. 

Ne négligez pas les avis des consommateurs ! 

Vous connaissez les différences entre ces deux appareils, vous savez si vous avez les moyens d’acheter un tel produit, mais vous pouvez encore peaufiner votre recherche. Les avis déposés par les clients sont des informations de grande qualité.

Vous pouvez alors trier tous les résultats en sélectionnant les notes les plus élevées. 

Pour un travail régulier et même intensif, optez pour une visseuse puissante et onéreuse. Par contre, l’entrée de gamme sera amplement suffisante pour un usage peu intensif et même occasionnel.

Si vous avez l’intention de changer vous-même vos pneus en été et en hiver, choisissez un produit dont le rapport qualité/prix est intéressant pour bien serrer les boulons lors du montage des jantes.