Nvidiaproducts.com » Conseils travaux » Fissure de carrelage : Faire marcher l’assurance habitation

Fissure de carrelage : Faire marcher l’assurance habitation

Dans le cas où vous vivriez dans un appartement ou bien encore une maison, vous allez très certainement devoir faire face à certains imprévus. En effet, comme de très nombreuses personnes avant vous, vous allez vous rendre compte que des soucis peuvent voir le jour de manière très rapide au sein de votre logement. Par exemple, ces derniers peuvent très bien prendre la forme de problèmes de plomberie, tels que des bouchons dans vos canalisations ou bien même des fuites en tout genre. De plus, vous pouvez aussi rencontrer des imprévus au niveau de votre carrelage, et c’est justement ce que nous allons développer avec vous au sein de cet article. 

En effet, il est possible que votre carrelage se fissure pour une raison ou une autre. De ce fait, vous allez très certainement vouloir savoir s’il est possible, ou non, de faire fonctionner son assurance habitation dans ce cas précis. Dans l’éventualité où vous seriez concerné par cette situation, alors nous vous conseillons pour cela de vous renseigner plus en profondeur via cet article complémentaire par exemple.

De quelle manière peut survenir une fissure de carrelage ?

Dans un premier temps, nous pouvons prendre le temps de vous expliquer comment une fissure peut intervenir sur votre carrelage. En effet, cette dernière peut survenir en cas de mauvaise étanchéité, mais aussi dans l’hypothèse où le carrelage en question aurait été mal posé ou bien encore si vous faites tomber un objet massif sur ce dernier.

Maitenant que vous savez quels événements peuvent faire apparaître une fissure sur votre carrelage, nous allons développer avec vous au cours de la prochaine partie les diverses circonstances qui peuvent vous permettre de faire appel à une assurance habitation. En effet, dans ces cas précis, vous serez en mesure de réclamer un remboursement à l’organisme d’assurance habitation qui vous prend en charge.

Fissure de carrelage : Faire marcher l’assurance habitation

Comme vous avez pu le constater par vos propres soins, il existe des situations qui peuvent vous octroyer le droit de bénéficier du remboursement de votre assurance habitation en cas de fissure de carrelage. Parmi elles, nous pouvons par exemple faire référence à tous les cas où c’est une tierce personne qui provoquerait la fissure de votre carrelage. En effet, étant donné que vous ne seriez pas responsable de cet incident, mais que vous l’auriez subi, alors vous avez la possibilité de faire marcher votre assurance habitation. Mais il ne s’agit pas de la seule et unique situation pour laquelle vous pouvez bénéficier du remboursement de l’assurance habitation. Et nous allons justement vous dévoiler les suivantes.

Fissure de carrelage : Faire marcher l'assurance habitation

En effet, dans un cas de force majeur, comme par exemple les catastrophes naturelles, alors votre assurance habitation prend en charge les dégâts. En effet, vous n’y êtes pour rien si votre maison est inondée ou bien si un incendie se déclare au sein de votre logement. Vous voici devenu désormais un expert au sujet des fissures de carrelage et de leur remboursement.