Sommaire:
- Bicarbonate de soude machine à laver : astuces pour un linge plus propre
- Éliminer les tartres d’une machine à laver
- Laver le tambour et la cuve de la machine avec du bicarbonate de soude
- Du bicarbonate de soude pour déboucher les canalisations de la machine à laver
- Pour éliminer les mauvaises odeurs qui résistent
- Du bicarbonate de soude pour l’entretien mensuel de la machine
Pour obtenir un excellent rendu lorsque vous utilisez votre machine à laver, il faut également l’entretenir. L’utilisation du bicarbonate de soude est une des nombreuses astuces qui vous permettront d’y arriver.
Il s’agit d’un produit polyvalent que l’on utilise aussi bien en cuisine, pour faire le ménage ainsi que le nettoyage de certains appareils dont la machine à laver. Vous trouverez dans ce texte comment on s’en sert pour mettre au propre cet appareil important pour le ménage. Pour en savoir plus sur l’usage du bicarbonate de soude, rendez-vous sur ce site.
Bicarbonate de soude machine à laver : astuces pour un linge plus propre
Le bicarbonate de soude est considéré par bon nombre de personnes comme le produit idéal pour désinfecter une maison. Dans le cadre du nettoyage d’une machine à laver, l’usage du bicarbonate de soude peut viser à résoudre plusieurs problèmes liés à la machine. Voici quelques-uns et comment se servir du bicarbonate de soude pour les éliminer.
Éliminer les tartres d’une machine à laver
Pour éliminer les tartres d’une machine à laver, commencez par verser environ 300 g de bicarbonate de soude dans le tambour. Mettez la machine en marche dans un cycle entre 60° et 90°. C’est une méthode qui ne risque pas d’endommager votre machine.
Laver le tambour et la cuve de la machine avec du bicarbonate de soude
Lorsque le tambour et la cuve de la machine à laver sont encrassés, vous pouvez les mettre au propre en utilisant du bicarbonate. Il suffit de prendre six cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Vous y verserez ensuite 500 ml de vinaigre blanc.
La prochaine étape consiste à allumer la machine pour la mettre sur un cycle de 90 degrés. Pour finir, nettoyez les joints et la porte en imbibant un petit chiffon de la solution.
Du bicarbonate de soude pour déboucher les canalisations de la machine à laver
Il vous faudra trois cuillères de bicarbonate de soude et 500 ml de vinaigre blanc. Le tout est à verser dans le siphon de la machine. La solution doit y rester pendant plusieurs heures pour faire effet. Vous pouvez rincer avec de l’eau chaude après
Pour éliminer les mauvaises odeurs qui résistent
Si de mauvaises odeurs continuent de persister, servez-vous du bicarbonate de soude pour régler le problème. Il vous suffit d’ajouter deux petites cuillères à votre détergent durant vos séances de lavage.
Du bicarbonate de soude pour l’entretien mensuel de la machine
Pour qu’une machine à laver dure longtemps, il lui faut un entretien régulier. Il est recommandé de le faire mensuellement. Mettez la machine en marche à 90 degrés et verser 150 g de bicarbonate de soude. Laissez tourner au moins une demi-heure.
En résumé, il faut retenir que le bicarbonate de soude possède de nombreuses propriétés en termes de nettoyage. L’utilisation de cette solution sur une machine à laver permet d’assurer un entretien complet d’une machine à laver et d’avoir un linge plus propre. Grâce à lui, vous pouvez résoudre plusieurs problèmes de propreté rencontrés dans votre quotidien.