Nvidiaproducts.com » Conseils jardin » Souche d’arbre : Solution naturelle pour l’éliminer

Souche d’arbre : Solution naturelle pour l’éliminer

Comme vous le savez, les souches d’arbres sont bien plus robustes que ce que l’on imagine… Si vous venez tout juste d’emménager dans une nouvelle maison, ou que vous avez décidé de refaire l’ensemble de l’extérieur, il est important de savoir comment détruire une souche d’arbre de façon naturelle.

En effet, même s’il vous sera toujours possible de vous servir de certains produits chimiques pour arriver à vos fins, cela reste très fortement déconseillé ! Malheureusement, en faisant quelques recherches sur la toile, vous pourriez avoir bien des difficultés à trouver comment détruire ces fameuses souches d’arbres sans y passer des heures !

Mais désormais, c’est terminé, car avec cette solution naturelle pour l’éliminer, votre souche d’arbre que vous souhaitez éliminer ne pourra plus du tout vous résister… Enfin, si vous ne trouvez pas que la méthode que nous vous présentons dans ces quelques lignes est pertinente, nous vous suggérons vivement de découvrir cet autre article sur ce site de conseils en tous genres…Souche d'arbre : Solution naturelle pour l'éliminer

Pourquoi retirer une souche d’arbre ?

Si vous vous demandez comment retirer une souche d’arbre, les raisons peuvent être assez multiples. Pour commencer, on peut surtout dire qu’une souche d’arbre est assez peu esthétique dans certains cas, et il est donc préférable de la retirer si elle ne s’intègre pas bien dans l’apparence que vous souhaitez donner à votre jardin.

Vous pouvez aussi avoir envie de retirer une souche d’arbre parce qu’elle prend trop de place ! Il suffit parfois qu’une souche d’arbre soit placée à l’endroit exact où vous avez prévu de mettre une cabane ou un salon de jardin pour ruiner tous vos projets !

Souche d’arbre : Solution naturelle pour l’éliminer

Pour retirer une souche d’arbre de façon vraiment naturelle, et sans utiliser aucun produit chimique, voici les méthodes que vous devriez suivre…

Creusez la terre

Pour commencer, vous allez devoir creuser, creuser, et creuser ! En effet, il va falloir prendre votre courage à deux mains, et creuser partout autour de la souche de l’arbre ! N’hésitez pas à vous équiper de pioches et même d’une barre à mine pour retirer la souche !

Utilisez une rogneuse de souche

Si vous ne souhaitez pas y aller par la force, vous pouvez aussi utiliser une rogneuse de souche ou une raboteuse ! En effet, ces équipements vous permettront de rogner la souche au ras du sol, avant de vous attaquer par la suite aux racines pour éliminer la souche complètement…

Combinez l’ail et le sel

Contre toute attente, l’ail et le sel sont de très bons alliés pour détruire complètement une souche d’arbre de façon naturelle. Il vous suffit de mettre une bâche bien opaque sur la souche, et de commencer par laisser agir l’ail qui va décomposer le bois. Enfin, vous pouvez en faire de même avec le sel qui agira sur une bâche avec des trous. Néanmoins, n’utilisez pas les deux éléments en même temps, mais bien séparément l’un de l’autre ! En effet, il serait bien dommage de faire du gaspillage alimentaire pour une simple souche d’arbre que vous voulez éliminer du jardin !