Nvidiaproducts.com » Conseils auto » Comment choisir une bonne barre antivol de voiture avec alarme ?

Comment choisir une bonne barre antivol de voiture avec alarme ?

Besoin d’acheter une barre antivol pour sécuriser votre véhicule ? Comment choisir une bonne barre antivol de voiture avec alarme ? Comme vous, de nombreux automobilistes considèrent qu’investir dans une canne antivol est un moyen sûr et abordable de protéger son véhicule. Voici nos conseils pour choisir la meilleure barre possible.
Comment choisir une bonne barre antivol de voiture avec alarme ?

Barre antivol de voiture avec alarme : définition et utilité

Face à la hausse de vols de voiture, il est important d’être bien protégé et équipé face aux malfaiteurs. Face à cette crise, une seule solution : choisir la meilleure barre antivol avec alarme pour votre auto, c’est ce qui est aussi évoqué sur ce site.

Barre antivol pour voiture : qu’est-ce que c’est ?

Une barre antivol est une canne servant à bloquer le volant et/ou la pédale de frein, tout en apportant un caractère dissuasif pour les voleurs. C’est un dispositif important qui a pour but d’effrayer d’emblée toute personne malintentionnée.

Les cannes antivol sont Impossibles à couper, à moins d’être munis d’un équipement professionnel, ce qui demande du temps et du sang-froid.

Quelle est l’utilité d’une bonne barre antivol avec alarme pour voiture ?

Si avoir une barre antivol installée dans sa voiture est gage de sécurité, c’est parce que ce mécanisme, lorsqu’il est bien choisi et installé, résister à tous les systèmes de piratages électroniques du monde.

En outre, la barre antivol avec alarme pour véhicule coûte moins chère que d’autres systèmes d’alarme. Avec une dizaine d’euros, vous pouvez acheter une canne antivol correcte. Cette dernière permet de :

  • Bloquer le volant de direction grâce à une grande barre empêchant le volant de tourner
  • Bloquer le frein en main et le levier de vitesse (avec une canne antivol verrouillée)
  • Bloquer les deux pédales de commande (embrayage et frein)
  • Bloquer une pédale et le volant (en les reliant avec une grande canne)

Plus vous choisissez une barre antivol imposante et solide, plus votre véhicule est sécurisé.

Quels critères pour choisir une bonne barre antivol de voiture avec alarme ?

Bien choisir sa canne antivol avec alarme pour voiture est indispensable. En effet, ce choix ne se fait pas au hasard, vous devez tenir compte à la fois de votre modèle de voiture, mais aussi du mécanisme et du système de fermeture de la canne antivol.

Choisir une canne antivol en fonction de son véhicule

Toutes les cannes antivol ne sont pas compatibles avec toutes les voitures. Par conséquent, nous vous conseillons de rechercher des modèles de barre antivol pouvant être installés sur votre véhicule.

Bien qu’il existe des modèles de cannes antivol universels, il faut toutefois surveiller la longueur et évaluer ce que vous souhaitez avoir comme type de protection.

Évaluer la solidité et le système de serrure avant de choisir une barre antivol

La résistance, le système de serrure et le mécanisme sont les trois principaux critères à vérifier avant de valider l’achat d’une barre antivol pour voiture avec alarme :

  • Pour la solidité, optez pour une canne antivol en acier renforcé afin d’éviter qu’elle puisse être sciée.
  • Pour le système de fermeture, deux systèmes existent : les serrures à clé et les serrures à code. Une serrure peut être déjouée, tandis qu’une fermeture à code est plus difficile à compromettre.
  • Pour le mécanisme, les bloques pédales sont davantage efficaces que les bloques volants.