Nvidiaproducts.com » Conseils administratifs » SASU : quelle est la différence entre EURl et SASU ?

SASU : quelle est la différence entre EURl et SASU ?

L’ EURL et la SASU, sont deux formes juridiques, correspondant aux entreprises unipersonnelles, qui comporte un seul associé.

La SASU est, cependant, plus adaptés par les startups émergentes, que l’EURL, et cela pour plusieurs raisons :

  • La SASU est plus souple que l’EURL, cette dernière est largement encadré par la loi
  • Les actions relatives au capital sociale, dans une SASU, présentent une variété de catégories, tandis que, dans l’EURL, le capital social se répartit en parts sociales d’une unique catégorie.
  • En parlant de la protection sociale ; le dirigeant SASU est soumis au régime assimilé-associé, qui lui permet de bénéficier d’une protection sociale, en amont, le gérant de l’EURL est considéré comme un employé non salarié, qui n’est pas protégé, socialement.

Pour plus d’informations, contactez avantages-sasu.com

Les similitudes entre la SASU et l’EURL

La durée de vie, dans une entreprise unipersonnelle,dans les deux formes juridiques, est de 99 ans . Aussi, en parlant du capital social, ce dernier ne se limite pas, quelque soit le statut choisis. Ensuite, les apports , par lesquelles contribue l’associé, définissent la responsabilité de ce dernier, cela s’applique autant pour la SASU que pour l’EURL. Enfin, les formalités d’immatriculation, à suivre, sont similaires dans les deux formes.