Nvidiaproducts.com » Autres conseils » Comment éduquer un chiot berger australien ?

Comment éduquer un chiot berger australien ?

Les chiots berger australien sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années, notamment en raison de leur intelligence, de leur loyauté mais aussi de leur endurance. Ce chien de travail est un excellent compagnon pour les familles actives et les amateurs de plein air.

Si vous envisagez d’adopter un berger australien, voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez le faire ainsi que quelques conseils pour bien éduquer votre nouveau compagnon.

Adopter un berger australien

Pourquoi ? Et bien, tout d’abord, le berger australien est un chien très intelligent et facile à dresser. Il est également très énergique et a besoin d’une bonne dose d’exercice quotidien. Ainsi, si vous avez une famille active, que vous aimez bouger, sortir, ou encore exercer des activités extérieures telles que la randonnée, la course à pied ou le vélo, alors un berger australien est le chien idéal pour vous.

Ces chiens représentent une race très loyale et protectrice envers sa famille. Ils sont attachés à leur maître et aiment être proches de lui n’importe quand et n’importe où. Ils sont également très doux et affectueux avec les enfants, de quoi devenir d’excellents gardiens pour les protéger.

Envie d’en savoir plus sur les bergers australiens ? Informez-vous davantage sur le sujet en cliquant sur ce lien

Comment éduquer un chiot berger australien ?

Comment bien éduquer son chiot berger australien ?

Il faut déjà savoir que l’éducation d’un chien berger australien doit commencer dès son plus jeune âge, c’est pourquoi on parle surtout d’un chiot dans cet article.

Il est important de, dès le début, fixer des règles claires et de les faire respecter de façon constante. Il est également important de donner beaucoup d’attention et de renforcement positif pour les comportements souhaités. Cela peut-être par des caresses, des compliments ou une friandise (mais il ne doit pas en dépendre).

Essayez un maximum de socialiser votre chiot et cela dès que possible. Vous pouvez l’emmener rencontrer d’autres chiens ainsi que des gens dans des environnements différents pour l’aider à s’adapter à de nouvelles situations autre que chez vous. Pour plus de contrôle, apprenez-lui rapidement les commandes de base telles que « assis », « coucher » et « viens » pour qu’il puisse vous obéir lorsque vous en avez besoin.

Dans le cas des sorties, il vous faut pouvoir le maîtriser si d’autres chiens approchent et que les maîtres ou maîtresses ne souhaitent peut-être pas entrer en contact avec votre chien. N’oubliez pas que vous ne savez jamais comment une autre race peut se comporter avec votre animal de compagnie. Si certains sont en laisse ou muselés, ce n’est pas pour rien.

Enfin, profitez de vos moments de sorties ou simplement de votre temps libre pour donner à votre chiot beaucoup d’exercices physiques et mentaux. C’est pour lui éviter de s’ennuyer, déjà, mais aussi pour éviter qu’il ne développe des comportements destructeurs sur les objets, par exemple. Un berger australien a besoin d’être stimulé.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour éduquer votre nouveau venu ! Et n’oubliez pas l’essentiel : beaucoup d’amour.