Dentiste : quand vous posera-t-il une prothèse dentaire ?

Généralement, vous attendez de ne plus supporter, ou presque, une douleur dentaire pour enfin prendre rendez-vous au cabinet https://cabinetdentairebayard.com. Sauf qu'il sera certainement trop tard pour vous soigner cette dent malade, cause de tous vos maux. Votre dentiste n'aura alors pas d'autre choix que de vous l'extraire.

Sur le coup, vous serez soulagé. Mais ce n'est pas pour autant que vous serez tranquille ! Il faudra revenir pour poser un implant dentaire en remplacement de cette dent extraite. À défaut, les dents voisines auront tendance à bouger pour combler le vide laissé. Mais votre spécialiste ne commencera pas les travaux avant de vous avoir remis un devis à transmettre à votre complémentaire santé. Ainsi, vous saurez de combien vous en serez de votre poche. Parfois, votre mutuelle vous conseillera une liste de dentistes qui pratiquent des tarifs raisonnables.

Pourquoi votre dentiste choisit-il un implant dentaire?

Avec un implant dentaire, vous retrouverez :
  • une fonction de mastication que vous n'aviez plus depuis que vous aviez mal aux dents. Certainement que vous aviez pris l'habitude de mâcher de l'autre côté pour limiter la douleur
  • une esthétique dentaire : maintenant que ce vide est comblé, vous n'avez plus peur de sourire de nouveau à pleine dent
  • un confort au quotidien. Pensez que cet implant dentaire est posé une fois pour toute. Contrairement à l'appareil amovible, il ne faut pas l'enlever pour l'entretenir. Un implant dentaire se brosse comme les vraies dents.