Nvidiaproducts.com » Conseils santé » Cigarette électronique : quels sont les différents types de cigarettes électroniques ?

Cigarette électronique : quels sont les différents types de cigarettes électroniques ?

Voulez-vous basculer vers la cigarette électronique pour vapoter afin de quitter le tabac ? Cherchez-vous davantage de détails et renseignements sur ce nouveau dispositif ? Vous êtes donc au bon endroit, on vous invite à suivre la lecture des prochaines lignes pour davantage détails.

La cigarette électronique est une nouvelle forme de cigarette qui permet de générer de la vapeur inhalable. Cette cigarette électronique, ou autrement appelée vaporette, vapoteuse, vape, e-cigarette, e-cig…etc. a été inventée au début des années 2000 par les chinois.

La cigarette électronique stimule l’acte de fumer en générerant une vapeur, elle s’avère à 95% moins nocive à la santé par rapport au tabac vu qu’elle ne dégage ni monoxyde de carbone ni goudron (deux des éléments les plus nocifs de la fumée de tabac).

Les différents types de cigarettes électroniques

Depuis son apparition sur le marché, la cigarette électronique est aujourd’hui disponible en une large diversité de marques et de modèles. Elle se distingue en 6 types :

  • Les Pods,
  • les kits reconstructibles,
  • les cigarettes électroniques tube,
  • les box mécaniques,
  • les Mods (kit complet),
  • les cigarettes électroniques jetables.

Celles-ci sont aussi disponibles sur ce site web. Chaque modèle propose des options et se distingue selon la performance, l’autonomie de la batterie, le type d’inhalation, le design et l’ergonomie et le prix.