Nvidiaproducts.com » Conseils santé » Cigarette électronique : désigne-t-elle un risque pour la santé ?

Cigarette électronique : désigne-t-elle un risque pour la santé ?

Les dangers cardiovasculaires sont élevés considérablement par la consommation du tabac. La possibilité de survenance d’infarctus du cœur est multiplié par 10 pour une femme. Alors qu’elle est multiplié par 3 pour un homme.

Une diminution notable de ces dangers peut être effectuée au moyen de vapotage ou la consommation des substituts nicotiniques. La combustion ne prend pas part dans l’utilisation des e-cigs ! Et alors, pas d’émission du monoxyde de carbone favorisant l’augmentation de la quantité de cholestérol déposé sur la paroi des artères, et remplaçant l’oxygène au niveau du sang. Également, il n’existe pas de particules fines circulant dans les sang.

L’utilisation des cigarettes classiques, c’est-à-dire le tabac, a plusieurs effets secondaires dont les principaux sont :

  • malfonctionnement considérable du myocarde, en compagnie d’une augmentation de la tension artérielle,
  • un accroissement de la fréquence cardiaque.

Au contraire, ces effets indésirables n’ont presque pas été signalés pour les utilisateurs des e-cigs.

En savoir plus sur : www.vap-electrique.com

Désirez-vous en savoir plus sur la cigarette électronique ?

De nombreux symptômes ont été remarqués chez les vapoteurs débutants, à titre d’exemple, les maux de tête, vertiges et nausées. Une vapeur à densité élevée ou bien une surdose en nicotine peut être à l’origine de ses symptômes. Étrangement, ce sont les même symptômes rencontrés pendant l’arrêt de la nicotine.