Astuces pour réaliser une capture d’écran

La capture d’écran sur un Mac ou un PC est une grande avancée. Ce moyen permet de réaliser des sauvegardes précises de ce que l’on voit sur Internet à propos d’un sujet ou d’une image. Les professionnels qui travaillent dans le web utilisent les captures d’écran à des fins techniques pour faire remonter des bogues qu’il y a sur des sites internet, des applications… Avec http://lydie-creation.fr, on va vous apporter des éléments de réponse pour effectuer une capture d’écran très facilement avec un ordinateur Apple.

Une capture d’écran pour les nuls avec Mac

Il y a deux techniques qui permettent de réaliser une capture d’écran. Les voici :
  • Il faut appliquer un raccourci très simple : Cmd + Maj + 3. En appuyant sur ces 3 touches, vous avez réalisé une capture d’écran d’un écran. Si vous avez plusieurs moniteurs, comme c’est de plus en plus courant, vous aurez l’occasion de faire un seul raccourci pour deux captures d’écrans.
  • Vous souhaitez faire une sélection précise d’une zone ? C’est possible avec le raccourci Cmd + Maj + 4. Vous allez avoir le curseur qui va changer et avoir la possibilité de faire un raccourci d’une zone en particulier.