Qui achète un robot aspirateur laveur?

Ce qui est intéressant avec un robot aspirateur laveur, c'est qu'il sait entretenir les sols de votre maison à votre place. Vous pourrez donc en profiter pour faire autre chose pendant ce temps-là. Vous aurez le choix de le commander via sa télécommande ou via votre smartphone. Ici vous aurez au préalable installé l'application adéquate.

Robot aspirateur laveur: avec ou sans caméra?

En faisant une petite recherche, vous constaterez que de nombreuses enseignes en ligne en commercialisent. Pour bien choisir votre robot aspirateur laveur, vous devez tenir compte de la surface à nettoyer:

  • pour moins de 60 m², un robot aspirateur laveur qui se déplace de façon aléatoire suffira. Ce sera un appareil de premier prix. À chaque fois qu'il tombera sur un obstacle, il va changer de direction. Résultat: il va certainement passer plusieurs fois au même endroit et donc le ménage prendra du temps
  • sinon, vous partirez sur un robot aspirateur laveur muni d'une caméra ou d'un laser. Ici son déplacement sera optimisé et donc il ira plus vite pour tout nettoyer. Par contre, on ne sera plus dans la même gamme de prix que le modèle précédent.