État des lieux : de quoi s'agit-il au juste ?

En France, mettre en location un bien immobilier est loin d'être une tâche aisée. Et ce en raison des nombreuses démarches administratives et des documents requis à préparer.

Dans cet article, nous avons décidé de vous parler d'un document nommé l'état des lieux. Il faut savoir que celui ci est indispensable pour mettre en location un bien immobilier, et qu'il a tendance à être négligé à tort malgré sa grande importance.

En effet, celui ci peut aider le le propriétaire à entamer des poursuites financières contre le locataire dans certaines situation.

N’hésitez pas à visiter notre site internet : https://www.documents-bailleur.com/etat-des-lieux qui vous propose davantage de contenu concernant l'état des lieux.

Contenu de l'état des lieux

Ce document doit contenir diverses informations, on vous citer les plus importantes :

  • Certaines mentions obligatoires à l'exemple d'un inventaire des clés qui peuvent donner accès à l'appartement ainsi que la nouvelle adresse du propriétaire de la location.
  • Un description détaillée de l'état de l'appartement ( état du sol, état des murs, etc). Mais également un inventaire des biens mobiliers et équipements ainsi que de leurs état ( appareils électroménagers, meubles, etc).