Nvidiaproducts.com » Conseils administratifs » SASU : Une sasu qui fonctionne ?

SASU : Une sasu qui fonctionne ?

La sasu est un dispositif qui fonctionne très bien. En effet il y a un format qui démontre que toutes les entreprises ont la possibilité de mettre en place une structure qui est tout aussi inédite que le statut. La sasu est un format d’entreprise qui fonctionne avec la manière la plus simple. Pour qu’une entreprise sous le statut de sasu existe il y a d’abord des statuts à créer.

C’est inévitable pour mettre en place une entreprise de ce type sur pied. Ensuite il y a la déclaration du M0 à fournir. Il ne faut pas négliger le tribunal pour envoyer ces documents. C’est une sasu qui fonctionne bien si le gérant a compris que la flexibilité promise par la loi peut s’appliquer dans la sasu.

  • Un statut juridique légitime
  • 20 salariés au maximum
  • Une sasu avec des objectifs économiques

Une sasu provisoire

La sasu est toujours un format populaire. En effet c’est un choix qui est possible pour mettre en place un début d’activité. Il faut souligner que chaque sasu a des statuts différents. Il y a une très bonne configuration autour de ce principe : la flexibilité. Il est possible dans une sasu que le dirigeant fondateur soit un salarié. Il a le droit d’obtenir un statut de salarié d’assimilé mais aussi celui du président de l’entreprise. IL doit simplement le notifier sur la déclaration M0.