Quels sont vos besoins en caisse enregistreuse ?

Fini le temps où votre commerçant pouvait calculer le montant de vos achats à l'aide de sa calculatrice ou juste de tête. Désormais, enfin depuis une loi de 2016, il doit utiliser une caisse enregistreuse avec un logiciel de caisse sécurisé. Comme vous le lirez sur https://www.caissetactile.shop/20-les-caisses-enregistreuses, le but affiché de cette loi est de lutter contre la fraude fiscale.

Caisse enregistreuse : quels sont les périphériques connectés?

Il faut dire que le manque à gagner pour l'état est énorme chaque année ! Par contre, contrairement aux apparences, la caisse enregistreuse n'est pas compliqué à prendre en main. En fait, comme elle est très intuitive, vous verrez que ça devrait aller tout seul. Ce qui est intéressant avec ce type de machine, c'est qu'elle vous fera gagner du temps.

Pour bien choisir votre caisse enregistreuse, vous commencerez par vous poser quelques questions, histoire de vous guider dans vos choix et ne pas aller au hasard :
  • quels sont vos besoins ? À voir si vous avez à gérer des cartes de fidélité ou d'abonnement. À voir aussi si la caisse enregistreuse prendra des commandes et supportera un logiciel de surveillance
  • quels sont les accessoires à connecter à cette caisse ? Il y aura peut-être une imprimante, un lecteur de carte bancaire, un lecteur de codes barres. Autant de périphériques qui occuperont chacun un port sur votre équipement
  • est-ce qu'une caisse suffira ? Ou alors vous avez besoin d'équiper plusieurs établissements ?