Formalité SASU : qui dirige une SASU ?

Souhaitez-vous créer votre propre entreprise ? Souhaitez-vous bénéficier des avantages fiscaux et sociaux ? Cherchez-vous a gérer une société librement ? On vous recommande vivement d'opter pour le statut SASU.

Pour constituer une SASU, il faut déposer au centre de formalités d'entreprises un dossier de création d'une SASU, ce dossier comporte plusieurs documents tels que :

  • Un exemplaire des statuts de la société datés et signés,
  • Le formulaire M0 rempli et signé,
  • Un exemplaire de décision de nomination du président de la SASU,
  • Le règlement des frais de greffe.

L'associé unique d'une SASU peut être une personne physique ou morale. S'il s'agit d'une personne physique, il faut avoir la copie de la pièce d'identité et l'attestation de l'affiliation. En cas où l'associé unique est une personne morale, il y'a lieu de fournir l'extrait d'immatriculation au registre du commerce.

Pour plus de détails sur les formalités SASU, on vous recommande de consulter notre site internet suivant : https://www.formalite-sasu.com

Le dirigeant d'une SASU

La société par actions simplifiées unipersonnelle est une solution optimale pour les entrepreneurs souhaitant créer et concrétiser un projet commerciale. Elle est adaptée surtout pour les micros entreprises et les startups.

Lors de la création d'une SASU, il faut designer un président. L'associé unique de cette SASU peut occuper ce poste et bénéficier de la totalité des pouvoirs organisationnel et décisionnels.