Entreprise SAS : pourquoi se lance-t-on dans la création d'une SAS ?

Le lancement d'une entreprise nécessite une forte détermination et la considération de certains facteurs qui font l'objet de lui assurer un future successif.

S'occuper du choix de la structure juridique à adopter pour créer votre société est bien sur l'un des principaux facteurs à tenir en compte.

Si vous désirez opter pour une forme juridique qui assure des facilités dans son fonctionnement et surtout des règles d'imposition qui n'influent pas énormément sur votre rentabilité, nous vous conseillions le statut sas.

La société par actions simplifiée, ou en abrégé SAS, est forme juridique qui permet de créer une entreprise commerciale qui se base sur un capital variable choisi selon les capacités des créateurs ou actionnaires de cette entreprise.

Cet entreprise est lancée par la décision d'un ou plusieurs personnes morales ou physiques, qui ont pour mission de garantir la marche et le développement de l'entreprise SAS.

Qui gère l'entreprise SAS ?

La gérance d'une SAS est la mission d'une seule personne appelée le président directeur général de l' sas. Il est, depuis sa nomination, sensé :

  • Décider les recrutements et licenciement,
  • signer les différents actes d'engagements de l'entreprise,
  • organiser le travail dans l'entreprise.