Création SASU : quel est l'avantage de ce statut juridique ?

La création d’une SASU implique une rédaction des statuts de l’entreprise, dans ces statuts la nomination du président de la SASU doit être faite.

En effet, une société par actions Simplifiées unipersonnelle nécessite une administration et une organisation assurée par son unique associé.

Le président de la SASU est affilié au régime des salariés, il fait donc partie du régime général de la sécurité sociale.

Se lancer dans la création d’une SASU est une bonne initiative pour les jeunes entrepreneurs souhaitant exercer un activité commercial ou artisanale.

Ce statut juridique est souple et facile à comprendre, il permet aux petite entreprises d’acquérir un développement rapide. Plus de détails sont disponibles par ici : www.creationsasu.net.

Quel est le dossier de création d'une SASU ?

Pour créer une SASU certaines étapes doivent être respectées et assurées selon un ordre chronologique. Suite à la rédaction et la signature des statuts de votre entreprise, un dossier de constitution de la SASU doit être déposer au centre de formalités de entreprises. Il est constitué de:

  • Un exemplaire signé des statuts de la SASU.
  • Une copie du contrat de domiciliation de l’entreprise.du contrat de domiciliation.
  • Un formulaire sous format M0 approuvé et signé.
  • Le document qui énonce la confirmation du dépôt des fonds.