Pourquoi préférer une radio vintage?

Quand vous possédez une radio vintage, c'est parce que vous aimez le charme de l'ancien. Comme vous le lirez sur www.radio-vintage.fr, la tendance actuelle est aux objets venus tout droit des années 60 ou 70.

Radio vintage: est-ce que vous l'emmenez partout?

Ce qui est intéressant avec la radio vintage, c'est que vous pourrez écouter la radio où que vous soyez quand la radio fonctionne sur piles. Quand elle dispose d'une poignée de transport, vous pouvez facilement la déplacer. Les modèles ultra-compacts, quant à eux se glisseront dans votre poche ou dans un sac à main. Ni vu ni connu! Pour les radios fonctionnant sur secteur, vous n'aurez pas d'autre choix que de les installer à proximité immédiate d'une prise électrique.

Il va falloir distinguer 2 types de radio vintage:
  • la vraie vintage: celle que vous allez dénicher dans les brocantes ou les puces. Attention ici de vérifier qu'elle fonctionne encore bien avant de l'acheter. Demandez donc au brocanteur pour l'essayer
  • la radio moderne avec une esthétique vintage! Elle vous apportera les dernières fonctionnalités comme la connexion wi-fi ou bien encore un port USB qui vous permettra d'écouter vos MP3 favoris.