Cigarette électronique : à quoi sert l'e liquid ?

Si vous commandez une cigarette électronique sur internet, c'est sans doute parce que vous essayez d'arrêter de fumer. Bravo ! C'est une bonne résolution. En effet, on entend souvent que la cigarette électronique est une alternative au tabac. Et ce n'est pas parce que vous avez échoué avec les gommes et les patchs que ça ne marchera toujours pas ! Ne partez pas défaitiste !

Où sera versé l'e liquid?

Pour bien choisir votre cigarette électronique, il faudra surtout prêter attention aux caractéristiques de sa batterie. Ainsi, quand vous êtes un gros fumeur, vous aurez besoin d'une batterie de grande autonomie. À défaut, vous passerez votre temps à la recharger. Ou alors, vous pouvez toujours acheter une batterie de rechange. Ainsi, vous en aurez une chargée pendant que l'autre se rechargera. Sachez que, suivant les modèles, il sera possible de recharger votre batterie entre 300 et 500 fois.

Il faudra aussi commander des flacons d'e liquid. Vous en verserez quelques gouttes dans l'atomiseur de votre cigarette électronique. Là où est produite la vapeur. Ces flacons contiennent plusieurs composants dont :
  • de la nicotine dont le taux variera suivant vos besoins : entre 0 et 16 mg/ml
  • un arôme de qualité alimentaire. Suivant celui que vous aimez, il sera d'origine naturelle ou artificielle. Les spécialistes vous recommanderont d'en trouver au moins deux que vous aimez. Ainsi, vous pourrez les alterner pour ne pas vous lasser de votre cigarette électronique
  • de l'eau et de l'alcool.